Enfin ! Le livre témoignage de Roger Ribes

Classé dans : Actualités, Uncategorized | 9

Difficile de faire un condensé de son vécu, de ses expériences et de sa passion dans un livre. Depuis le temps qu’il en rêve, il réalise aujourd’hui un de ses plus grands souhaits. Roger Ribes édite enfin SON livre sur SA trufficulture. Désireux de laisser une trace, de transmettre son savoir et de faire progresser la trufficulture, il partage avec vous son histoire, ses conseils, ses points de vue et ses réflexions. Vous trouverez, dans ce livre, richement illustré avec des photos et des témoignages, les réponses à toutes les questions que vous vous posez ou poserez tout au long de votre parcours de trufficulteur, quelque soit votre niveau ou vos ambitions.

Ce précieux livre est désormais disponible. Vous pouvez vous le procurer directement auprès de Roger Ribes, 101 chemin de la Glacière, 66000 Perpignan. Prix du livre 20 euros. Frais d’expédition pour 1 ou 2 exemplaires 5 euros. Pour tout renseignement complémentaire 06 22 29 88 13

Attention : depuis avril 2020, nous n’avons plus d’exemplaires en stock, les 500 que nous avions édités se sont très rapidement vendus. Vous êtes encore très nombreux à demander ce livre, alors nous avons décidé de le rééditer en apportant quelques modification et améliorations. A paraître en Septembre 2020 ! Vous pouvez déjà pré-réserver par mail pepiniere.wollner@gmail.com

9 Responses

  1. Roberto

    Je voulais acheter le livre de Roger Ribes (Italie). Comment devrais-je procéder?

  2. Jacqueline Merzeau

    Monsieur RIBES bonsoir,
    c’est un réel plaisir que de lire et relire l’ouvrage qui caractérise la passion des expériences que vous avez conduites, pour arriver a démystifier, les secrets de la nature qui conduisent tous les facteurs, cette alchimie qui donne naissance a ce merveilleux champignon qu’est la truffe.
    magnifique cette passion emprunte, doté d’une partie, la petite lumière qui clignote, et qui donne le résultat.
    animé par votre passion,
    les générations qui suivrons aurons l’occasion d’allonger le processus!!!!
    Bravo Monsieur Ribes, ainsi qu’a votre épouse qui a su être à vos côtés
    JM

    • nina_wollner

      Bonjour,
      Les 500 exemplaires du livre sont maintenant vendus. Nous allons rééditer le livre en apportant quelques améliorions, parution prévue cet été.

    • nina_wollner

      Bonjour,
      Nous avons constaté sur nos parcelles ainsi que chez des trufficulteurs dans plusieurs régions en France, que les plantations en mixte brûlent plus tôt, produisent plus tôt et en plus grande quantité que les arbres plantés seuls. Ce n’est pas forcément le cas chez 100% des trufficulteurs donc celui qui n’a pas d résultat va en effet dire que cela n’apporte rien. Cependant, nous avons plus de résultats positifs que négatifs. Après, à chacun de se faire un avis et ses propres essais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *