Nous proposons un choix restreint de figuiers afin de cibler plus précisément nos agriculteurs locaux. Le département des Pyrénées Orientales est très propice à la culture de la figue avec des conditions climatiques adaptées; chaleur, peu de précipitations, du vent…

Le figuier s’installe facilement dans nos sols argileux ou caillouteux, il faut cependant arroser les premières années comme pour tout arbre. Il ne demande pas ou très peu de traitement car peu sujet aux maladies.

La production de fruits démarre rapidement et si vous respectez une taille adaptée, la quantité de fruits est importante. De plus, la figue reste encore un fruit qui se vend à un bon prix, aussi bien en coopérative qu’en vente directe.

 

Nos Variétés :

Pastilière1

La pastilière
figuier précoce, fruits à maturité dès début août. Cet arbre à développement faible à moyen a deux points très intéressants. Premièrement, il demande très peu de taille car il a naturellement un port compact. Chez le particulier, il peut s’installer dans un petit jardin, voire dans un grand pot. Deuxièmement, ce sont les premières figues arrivant à maturité, début août, donc très intéressant au niveau commercial. Cette figue, noire, sucrée et juteuse se vend très bien en pleine saison touristique. Quantité limitée de plants.

 

Bourjassotte1

La bourjassotte (équivalente à la Solliès)
grosse figue noire ferme à très bonne conservation. Variété intéressante pour l’expédition, vente en coopérative. Arbre à développement important mais qui se taille très bien sans nuire à la production. Récolte longue durée, mi-août à fin octobre.

 

 

figuepastiliere

 

figue1

La Col de Signora
variété locale, belle figue noire très sucrée et juteuse, moins bonne conservation que la bourjassotte mais meilleure qualité gustative. Arbre à développement important. Se vend très bien sur les marchés locaux. Petite quantité de plants.

 

Nos figuiers sont vendus pour enlèvement à la pépinière ou livraison dans le département des Pyrénées Orientales, pas d’expédition par colis.

figuier1

 

Tarifs :

Particuliers :
pot de 2 ou 3 litres : 15,00 € TTC

Professionnels :
pot de 2 litres, selon quantité, à partir de 6,00 € HT, nous consulter.