Nouvelle saison de plantation 2016 – 2017

Classé dans : Actualités | 2

Après un été particulièrement sec, dans une année exceptionnellement sèche, nous ne pouvons qu’attendre la saison de la truffe avec une certaine appréhension. Ceux qui ont su gérer l’irrigation s’en sortiront pas trop mal. D’où l’importance de penser à l’irrigation au moment de préparer votre plantation.

Si vous avez un projet de plantation, c’est maintenant qu’il faut penser à réserver les plants truffiers. Le contrôle CTIFL de la mycorhization de nos plants en pépinière est planifié pour fin septembre.  Les plants seront disponibles pour la vente en octobre, les réservations sont ouvertes.

Dans les régions sans fortes gelées, afin d’assurer une bonne reprise, vous pouvez planter vos jeunes plants dès le mois d’octobre et pendant tout l’hiver. En plantant en automne, vous profitez encore de la chaleur du sol pour assurer un bon départ du plant. La reprise se fera facilement avec les pluies d’automne et d’hiver.

Si vous êtes exposé à un climat plus froid avec des risques de gelées importantes, mieux vaut planter en mars – avril. Mais n’oubliez pas que dans ce cas, il est impératif de réserver les plants au plus vite afin d’avoir la certitude de pouvoir planter selon votre choix.

Contactez-nous pour connaître nos disponibilités et modalités de réservation. Voir aussi page Tarifs

etiquet2
etiquet1

 

2 Responses

  1. praly laurent

    bonsoir
    je suis de la drome des collines, faite vous une livraison au printemps j’aurai bien pris des arbres myco mélano
    cdl
    merci
    lp

    • nina_wollner

      Bonjour,
      nous n’avons pas encore de planning de livraison pour le printemps mais il est possible que nous fassions une livraison dans votre secteur. Il nous faut d’autres commandes ! En ce qui concerne les chênes chevelus, pensez à les réserver au plus tôt, il ne nous en restera pas beaucoup au printemps. Puis juste un conseil pour tous, pour les commandes et livraisons, envoyez moi plutôt un mail, je le consulterai plus rapidement. Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *